
Catherine Froger
Son parcours
Issue d’une carrière commerciale, dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, Catherine a tout d’abord exercé au niveau local puis a étendu sa clientèle au niveau national. Ce qui l’a amenée à effectuer beaucoup de déplacements sur toute la France et par conséquent, à mettre en place une vraie organisation afin d’optimiser son temps professionnel et sa vie privée.
Et puis, quelques années plus tard, il est arrivé le moment où Catherine a souhaité redonner du sens à son activité professionnelle ; certes, elle aimait ce qu’elle faisait, mais elle a eu envie d’entreprendre et de transmettre son expérience dans le domaine de l’organisation.
Elle suivait depuis longtemps tout ce qui se faisait en termes de rangement, d’organisation, d’optimisation de son intérieur au travers des médias. Elle constate également que de nombreuses personnes se sentaient concernées, avaient besoin d’aide et que cela pouvait entrainer une vraie charge mentale chez elles.
Pour Catherine, gérer sa vie et sa maison de manière organisée est inné, elle pensait donc naturellement que tout un chacun était comme elle, organisé, avec un intérieur rangé, ou que tout le monde pouvait le faire. Sans aucun jugement, elle comprend que ce n’est pas le cas et que tout le monde n’a pas forcément les méthodes pour ranger ou optimiser son intérieur.
C’est ainsi qu’elle réalise qu’elle pouvait être utile au travers d’une activité professionnelle liée à ce sujet ; elle se lance et se forme auprès d’Elodie Boulard « La Fée du Tri ». Catherine créé son entreprise, Catidi en décembre 2020.
Catherine a plaisir à apporter son aide pour optimiser toutes les pièces d’une maison, trier les papiers administratifs ou aider un·e chef·fe d’entreprise à réorganiser son bureau. Tout lui plaît, avec peut-être une préférence pour les dressings et surtout le pliage des vêtements afin d’avoir une vue vraiment synoptique sur sa garde-robe. Selon Catherine, c’est important pour se sentir beau ou belle tous les matins !
Son expérience dans ce métier, dans la vie en général, la fait aller très vite dans ses missions, elle trouve rapidement des solutions de rangement et d’optimisation des espaces.
Ce qu’elle aime le plus dans son métier
Sa « récompense » en fin de mission, est de voir un sourire sur le visage de son ou sa client·e ; sentir la sérénité, l’apaisement et une nouvelle énergie retrouvée.
Mais ce qui reste le plus important pour Catherine, c’est la rencontre avec une personne, son histoire, ses doutes, ses propres failles mises à nu et la confiance qu’elle lui donne. C’est toujours un très bel échange.
« L’essentiel ne se voit pas » Le Petit Prince, Antoine de Saint EXPURY