Daphné Londero
Confirmé
Nom de sa société Tout en ordre
Localisation 68190 Ensisheim
Téléphone portable +33(0)6 36 56 02 22
E-mail info@tout-en-ordre.fr
Localisation France : Grand Est
Métier Home organising, Office management, Home management, Office organising
Prestations complémentaires / Spécialisations Ateliers, Déménagement, Organisation digitale, Services virtuels / à distance
Expertise Confirmé

 

Zones d'intervention Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est

Daphné Londero

Tout en ordre

Son parcours

Daphné Londero a toujours aimé ranger, organiser et aider ses proches à le faire. Adolescente, elle s'attaquait aux différentes pièces chez ses parents.

Lors de ses études, elle débute par un BTS assistante de gestion puis s’oriente vers le contrôle de gestion. Ce métier lui convient plutôt bien car il nécessite de la rigueur, et la mise en place de procédures permet d’aider les différents services de l’entreprise à s’organiser.

En 2010, elle a vu un reportage à la télé sur une coach en rangement en région parisienne. Le déclic pour elle ! Mais à cette époque le métier était quasiment inexistant en France, elle a craint que cela ne marche pas du tout en Alsace. Le projet reste alors dans un coin de sa tête mais n’en sort jamais vraiment. Elle aide régulièrement des proches à s’organiser au niveau personnel mais aussi au niveau professionnel et se rend compte que ce qui pour elle semble inné ne l’est pas forcément pour les autres.

En 2015, Daphné Londero souhaite changer de voie professionnelle et prépare son projet de reconversion : elle souhaite être plus en contact avec les gens pour les aider de manière très concrète. Ses aides ponctuelles lui plaisent énormément et elle ne voit jamais le temps passer lorsqu’elle a l’occasion de réorganiser un placard ou des dossiers.

L’idée du home et office organising ne l’ayant pas quitté, elle reprend ses recherches sur le marché et découvre que beaucoup de personnes s’étaient lancées depuis 2010. Elle se dit alors « après tout, pourquoi pas moi ? ». Elle a donc préparé son projet durant plus d'un an, en auto-formation (recherches personnelles, lecture), avant de démissionner de son poste de contrôleuse de gestion pour se lancer à temps plein dans sa nouvelle passion.

Sa spécialité : les papiers, notamment grâce à sa formation d'assistante de gestion et de contrôleuse de gestion. Elle adore former ses clients pour que le traitement des papiers ne leur semble plus être une corvée.

Ce qu'elle aime le plus dans son métier

Se sentir utile, voir l'amélioration et le soulagement des personnes qu’elle accompagne. Daphné Londero aime également transmettre et apprendre. Quand elle a terminé une mission, elle sait que son action va servir pendant des années à la personne qu’elle a aidée.

« Le désordre n’est pas une fatalité. De la logique et de la motivation : voici la clé pour être organisé ! »