Elodie Vanhee
Confirmé
Nom de sa société H.O.M.E. Habitudes Optimisées Modelées Enseignées
Localisation 69001 Lyon
Téléphone portable +33(0)6 85 14 84 36
E-mail elodie.vanhee.home@gmail.com
Localisation France : Auvergne-Rhône-Alpes
Métier Home organising, Office management, Home management, Office organising
Prestations complémentaires / Spécialisations Ateliers, Conférences, 0 déchet, Services virtuels / à distance
Expertise Confirmé

 

Zones d'intervention Auvergne-Rhône-Alpes

Elodie Vanhee

H.O.M.E.

Logo HOME Elodie Vanhee

Son parcours

Elodie Vanhee a découvert le métier de Home organiser il y a 11 ans, en regardant une émission à la TV. Une professionnelle de l’organisation aidait une famille débordée de quatre enfants à retrouver de l’efficacité et de la sérénité au quotidien. Electrochoc, ce métier venu d’ailleurs lui correspondait en tous points !

Venant de terminer son Master « Métier de l’Enseignement et de la Formation », elle passe un BTS en « Economie Sociale et Familiale ». Ce diplôme lui permet de devenir « experte » dans tous les domaines de la vie quotidienne, et ce dans un contexte de développement durable.

Formatrice et responsable de formations durant plusieurs années, ce métier lui a permis de s’épanouir et d’évoluer professionnellement et personnellement. C’était un métier d’accompagnement, humain, qui demandait de travailler de façon personnalisée.

Son amour pour l’organisation refait surface en 2015 suite à ses accompagnements dans l’Association Zéro déchet Lyon. En effet, son intérêt et ses connaissances croissaient depuis 2014 vers le zéro déchet, le « no plastic », la simplicité volontaire, le minimalisme, la consommation raisonnée, la santé, les économies, l’écologie de soi, le bien-être, etc. Elle a alors compris qu’elle souhaitait aider les personnes à changer, à la fois leur quotidien et leur façon de vivre.

C’est ainsi qu’elle ouvre son entreprise H.O.M.E. en 2017 dans la région lyonnaise et laisse progressivement son activité salariée de côté. Elle est ainsi professionnelle de l’organisation, du rangement et de la transition de vie.

 

Ce qu’elle aime le plus dans son métier

C’est un métier-passion qui lui permet de partager sa passion pour l’éco-responsabilité, et d’allier ses compétences, ses capacités et son savoir-faire au service de tous.

Elle aime particulièrement le lien avec les personnes qu’elle accompagne : les voir évoluer, pouvoir les soutenir, les guider, les aider à retrouver un organisation qui leur corresponde. Elle aime les accompagner dans des transitions de vie, les voir revenir à l’essentiel, voir le changement s’opérer, avoir leur retour et pouvoir garder le contact dans le temps.

 

« Laissez-moi vous accompagner à gagner en efficacité et en sérénité dans votre quotidien ! »