Julie Robineau
Confirmé
Nom de sa société Dedans Dehors à sa place
Localisation 44350 Guérande
Téléphone portable +33(0)2 52 71 00 99
E-mail contact@dedansdehors.io
Localisation France : Pays de la Loire
Métier Home organising, Office organising
Prestations complémentaires / Spécialisations Ateliers, Conférences, Organisation digitale, Services virtuels / à distance
Expertise Confirmé

 

Zones d'intervention Bretagne, Pays de la Loire

Julie Robineau

Dedans Dehors à sa place

Logo Dedans Dehors Julie Robineau

Son parcours

Julie Robineau est sociologue de formation et conceptrice-paysagiste depuis 10 ans. La passion de Julie, c’est de concevoir des aménagements extérieurs pour apporter un peu plus de nature, créer du vivre ensemble et améliorer le bien-être grâce à l’environnement dans lequel nous vivons. Voilà ce qui fait sens pour elle et qu’elle transpose au domaine de l’habitat et de nos intérieurs.

C’est la démarche zéro déchet qui a mené Julie vers le désencombrement de sa maison. En outre, une expérience d’expatriation à l’étranger lui a également ouvert la voie du détachement matériel. Elle constate que ce cheminement a changé sa manière de vivre : elle en retire beaucoup de bienfaits et se sent plus alignée avec ses valeurs ! C’est donc naturellement que Julie s’est formée au Home Organising.

Aujourd’hui, en créant Dedans, dehors, à sa place, elle exerce ce nouveau métier pour transmettre comment prendre soin de soi, de sa maison et du vivant.

Elle travaille auprès des particuliers sur l’habitat au sens large. Elle les accompagne à la création d’un environnement qui soit favorable à un plus grand bien-être. Julie anime également des conférences auprès du grand public sur la transition écologique et le mode de vie durable.

 

Ce qu’elle aime le plus dans son métier

« Passer à l’action, c’est bien. Savoir d’où l’on vient et où l’on va, c’est mieux… »

C’est pourquoi Julie aime prendre le temps de l’observation et du ressenti pour comprendre et proposer les solutions les plus adaptées aux personnes qu’elle accompagne.

« Mieux vivre son essentiel, un peu plus, chaque jour…»