Olivia Le Guern
Confirmé
Nom de sa société Les choses en ordre
Localisation 44230 Saint Sébastien sur Loire
Téléphone portable +33(0)6 03 19 14 25
E-mail leschosesenordre@free.fr
Localisation France : Pays de la Loire
Métier Home management, Office organising, Home organising, Office management
Prestations complémentaires / Spécialisations Ateliers, Conférences, 0 déchet, Organisation digitale, Services virtuels / à distance
Expertise Confirmé

 

Zones d'intervention Pays de la Loire

Olivia Le Guern

Les choses en ordre

Logo les choses en ordre Olivia Leguern

 

Son parcours

Titulaire d'une licence de Langues étrangères appliquées au commerce et aux affaires internationales, Olivia a travaillé pendant 25 ans dans le secteur tertiaire, dans une société de systèmes d’enneigement.
Au sein de cette entreprise, elle a évolué de la fonction d'Hôtesse d'accueil à celle de Responsable Qualité Hygiène Sécurité Environnement et a obtenu un Master en formation continue dans ce domaine.
Sa volonté de s’engager plus auprès de ses collaborateurs l’a amenée à exercer également les missions de Déléguée du personnel et de Chargée d'intendance des bureaux. Dans le cadre de cette dernière mission, elle a désencombré et réorganisé un grand nombre de postes de travail.

Débordée par ses obligations personnelles et professionnelles, Olivia a effectué de nombreuses recherches afin d'améliorer sa gestion du temps, ce qui lui a permis d'acquérir de solides connaissances en matière d’optimisation des méthodes de travail. La mise en application personnelle de ces outils organisationnels l’a aidée à mieux concilier vie professionnelle et vie privée.
Dans le même temps, Olivia s’est passionnée pour les sujets touchant à la protection de l'environnement, au minimalisme, à la consommation raisonnée et au zéro déchet.
C'est dans cette optique, et dans une quête de cohérence avec ses valeurs, qu’elle a souhaité compléter son expérience en suivant une formation de Home & Office Organiser auprès de Pauline Levasseur (by Pauline, réseau national de professionnels de l'organisation) puis elle a créé Les Choses en Ordre en 2021.

Sa priorité est de partager son expérience et d'apporter du mieux-être à ses clients débordés par les objets, les papiers ou les obligations quotidiennes, en utilisant des méthodes adaptées à leur mode de fonctionnement et en mettant en place de façon pérenne une organisation simplifiée au quotidien.
Olivia propose des prestations de Home Organising (Organisation de l'Habitat), Office Organising (Organisation du Bureau) et Home Management (Organisation du Quotidien) sous forme de diagnostics-conseil, d'accompagnements à domicile, d'ateliers-découverte ou encore de coachings en ligne.
L'objectif final est de vivre mieux avec moins en désencombrant et en rangeant sa vie ! Pendant ses missions, il lui tient à cœur de réintégrer un maximum d'objets dans le circuit de la consommation en incitant au don ou à la vente des objets devenus inutiles et de revaloriser tout ce qui peut l'être grâce aux filières de recyclage existantes.

Ce qu’elle aime le plus dans son métier

L'effet « Tadam » du « avant/après » !
Olivia aime lire le soulagement dans les yeux de ses clientes et clients, voir le sourire et la sérénité réapparaître sur leurs visages.
Ils apprécient sa bonne humeur et son écoute bienveillante, ce qui est primordial dans ce métier.

« Simplifier le quotidien pour retrouver son essentiel »