Portrait : Clémence Blond de by Pauline

Portrait membre FFPO Clémence Blond
Clémence Blond – réseau by Pauline

Clémence Blond a rejoint la FFPO en tant que membre en janvier 2018.

Localisation

Clémence est basée à Lille. Elle se déplace dans la métropole lilloise, les Hauts-de-France ainsi qu’en Belgique et au Luxembourg.

Parcours

Après une jeunesse plutôt axée sur le sport (GRS et athlétisme à haut niveau), Clémence suit des études dans le secteur de la Qualité et obtient un diplôme de master 2 en Qualité Hygiène et Sécurité du Travail. Animée par un esprit cartésien associé à la volonté d’agir efficacement, elle occupe différents postes dans l’industrie en tant que Responsable dans les domaines de la Qualité, l’Hygiène, la Sécurité, l’Environnement et l’Agroalimentaire.

Passionnée par l’organisation en général (organisation matérielle et dans la gestion de tâches au quotidien), elle découvre le métier de Home and Office Organiser et décide d’évoluer dans une carrière plus proche de ses valeurs et de ses souhaits ; c’est-à-dire vivre avec moins et être la plus efficace dans sa vie de tous les jours.

Clémence aime vivre dans un espace ordonné, rangé et fonctionnel. Elle pense que le temps, l’espace et l’ordre sont des notions qui s’avèrent être un luxe dans notre vie de tous les jours. Aussi, le fait de découvrir par les médias l’existence d’un métier correspondant à ses valeurs a vraiment été une révélation pour elle ! Elle a aussitôt pris contact avec Pauline Levasseur et saisi l’opportunité de la rencontrer, d’intégrer son réseau de Home Organiser et Office Organiser et d’être formée à la méthode ©by Pauline. Son projet s’est ainsi réalisé en août 2016.

Ce qu’elle aime le plus dans son métier

Ce qu’aime Clémence, c’est de partir de la résolution de ses clients à vouloir ordonner leur espace privé ou professionnel pour arriver à embellir leur vie et leur faire gagner en sérénité. Elle leur apporte, selon leurs besoins, des conseils, des astuces ainsi que de l’organisation et de l’aide pratique. Le tout guidé par sa rigueur et son enthousiasme. Pour elle, la phase de tri et de désencombrement est très importante, car elle garantit une efficacité immédiate. La plus grande satisfaction de Clémence est de répondre aux besoins de ses clients en leur montrant qu’on peut y arriver avec peu.

« Le tout est dans le « faire » : faire avec le temps, l’espace, les outils et les capacités que chacun a, mais toujours faire et rester dans l’action »

Clémence Blond
logo by Pauline

Pour en savoir plus sur Clémence Blond : https://bypauline.fr/expert/clemence