Elodie Boulard
Confirmé
Nom de sa société Fée du Tri
Localisation 33000 bordeaux
E-mail elodie@feedutri.com
Localisation France : Nouvelle-Aquitaine
Métier Home organising
Prestations complémentaires / Spécialisations Services virtuels / à distance
Expertise Confirmé
Zip Code 33000

Elodie Boulard

Fée du Tri

Logo Fée du tri Elodie Boulard

 

Son parcours

Elodie Boulard commence sa carrière dans le cinéma, comme assistante caméra. Ce métier passionnant, où organisation, anticipation et timing sont de rigueur, la conduit quelques années en Nouvelle-Zélande, où elle vit une période exaltante en travaillant sur le tournage de plusieurs films. Et puis, l’envie de rentrer et de faire son nid se fait sentir. À son retour en France, Elodie retape tout d’abord l’appartement dans lequel elle vit, puis elle achète une maison à rénover en 2012. Le chantier initial se transforme en une maison qui révèle ses volumes, ses potentiels et dessine en elle de nouvelles envies.

Son travail dans le cinéma lui laisse du temps en parallèle. Elodie commence alors ses réflexions dans le développement personnel. Elle s’intéresse à différentes disciplines comme le Reiki, le Feng-shui, l’alimentation et la démarche zéro déchet. À son goût naturel pour le rangement se greffe aussi l’envie d’un mode de vie plus éthique, plus responsable. Ses objectifs deviennent le recyclage, le tri et le zéro déchet !

Elle réalise qu’être bien chez soi conduit à un esprit plus calme, plus zen et apporte de l’efficacité. De plus, désencombrer l’espace permet de désencombrer l’esprit et de laisser place à des nouveaux projets tout en réalisant des économies en consommant moins, mais mieux.

Petit à petit, son hobby devient une vraie passion et la lecture du livre de Marie Kondo fût pour elle un déclic. Elle lance donc son entreprise, Fée du Tri, en 2016.  En 2018 elle suit la formation Marie Kondo.

Elodie Boulard aborde le home organising comme une forme de thérapie. Elle apporte beaucoup d’outils de développement personnel à ses clients. Elle travaille principalement comme Home Organiser, exclusivement chez les particuliers. Depuis un an, elle est également formatrice et accompagne les personnes qui ont envie de se lancer dans le métier. Elle propose des formations en ligne et en présentiel sur Paris et Bordeaux.

 

Ce qu’elle aime le plus dans son métier

Ce qu’Elodie préfère, c’est voir le sourire et la joie des ses clients quand ils ont fini une journée de tri et d’entendre des phrases comme : « Je n’y serai jamais arrivée toute seule », « Ma vie a changé depuis cette mission de tri » ou encore « Je pensais être une « bordélique » mais en fait je suis très organisée ! ». A cela s’ajoute depuis quelques mois la joie de voir le bonheur dans les yeux des personnes qu’elle forme, le partage et le lien qu’elle crée avec elles.

« Tout est possible si on ne vous a pas prouvé que c’était impossible ! » Elodie Boulard