Portrait : Fabienne Goubille de Alors on range

Photo-Fabienne Goubille
Fabienne Goubille de Alors on range

Fabienne Goubille est membre de la FFPO depuis avril 2021.

Localisation

Fabienne exerce son activité en Belgique francophone, en Wallonie et à Bruxelles.

Parcours

Ardennaise d’origine et Liégeoise d’adoption et de cœur, Fabienne a suivi initialement une formation de biologiste à Louvain-la-Neuve et d’éco-conseillère à Namur. Ses expériences, au sein de la ville de Liège et de différents bureaux d’études en environnement, ont tissé son premier parcours professionnel et ont été guidées par l’intérêt pour l’environnement et le développement durable.

Ses qualités de collaboratrice organisée et pragmatique y ont souvent été mises en avant.

Un break professionnel lui a offert le recul nécessaire pour dresser « la liste de ses envies » et un reportage télévisé sur le Home Organising a déclenché l’étincelle.

Laissant libre cours à ses « marottes », c’est-à-dire le tri, le rangement et l’organisation, tout en comblant le désir de venir en aide aux autres de façon très concrète, Fabienne se forme en Home et Office Organising au Campus Medicis.

Après avoir testé ses aptitudes auprès de ses proches, Fabienne fait de sa passion son métier et crée Alors on range, fin 2013.

Les missions diversifiées, valorisantes et gratifiantes lui ont permis de confirmer sa voie toute trouvée dans l’accompagnement pragmatique au tri, au désencombrement, au rangement et à l’organisation.

Fabienne propose des services de Home Organising, Office Organising et Home Management.

Ce qu’elle aime le plus dans son métier

Tout simplement, son quotidien, c’est-à-dire l’accompagnement personnalisé et très pragmatique de chacun.e de ses client.e.s.

« Quel plaisir de se mettre en route le matin, sans avoir l’impression d’aller au travail et vivre de sa passion ! » Ras-le-brol* ? :

« L’ordre a trois avantages : il soulage la mémoire, ménage le temps et conserve les belles choses »

Abel Dufresne

*désordre en Belgique

Logo-alors-on-range

Pour en savoir plus sur Fabienne Goubille : www.alorsonrange.be