Portrait : Laure Santinelli de Facil’O Quotidien

Portrait membre FFPO Laure Santinelli
Laure Santinelli de Facil’O Quotidiien

Laure Santinelli a rejoint la FFPO en tant que membre en mai 2019.

Localisation

Laure habite Belleville en Beaujolais. Ses secteurs d’intervention sont le Rhône (Belleville en Beaujolais, Beaujolais-Val-de-Saône, Nord de Lyon), l’Ain et la Saône-et-Loire.

Parcours

De formation Conseillère en Économie Sociale et Familiale, Laure a travaillé en polyvalence de secteur (département du Rhône), tout d’abord en milieu urbain pendant 8 ans, puis en milieu rural pendant 11 ans. Son travail consistait à aider les personnes en difficulté financière et/ou sociale pour leur permettre le retour ou l’accès à l’autonomie et faciliter leur insertion. Elle a su, au travers de l’accompagnement d’un public très divers, relever le défi de l’analyse complexe des informations, d’en faire sens et d’élaborer des solutions appropriées. Elle a appris à gérer ses émotions : accueillir celles des personnes sans jugement de valeur, sans se laisser envahir.

Afin d’être plus alignée avec ses valeurs, Laure fait le choix, en août 2017, de demander sa disponibilité au département afin de mener à bien le projet professionnel qui avait germé en elle.
C’est ainsi qu’elle décide de compléter ses compétences de travailleur social, par une formation certifiante de Home Organiser qu’elle suit avec Diane Ballonad Rolland en 2018. Elle crée son entreprise en septembre 2018 : Facil’O Quotidien.

Son objectif est d’harmoniser les lieux pour améliorer la qualité de vie de ses habitants. Elle propose un accompagnement main dans la main pour permettre à ses clients de passer à l’action : elle les aide à trouver leur motivation, en travaillant sur leurs besoins profonds et leurs peurs. Elle les aide à se libérer du passé, à se détacher des choses et à s’en séparer sans culpabiliser. Le but est qu’ils retrouvent un espace de vie équilibré, sans compromis entre leurs besoins et leur réalité, tout en veillant à transmettre les bons réflexes d’organisation et à rééquilibrer le budget familial.

Laure est amenée également à modifier l’aménagement et à réorganiser l’intérieur de ses clients. En 2020, pour mieux comprendre l’impact de l’habitat sur ses habitants, elle suit une formation en Feng Shui traditionnel.

Ce qu’elle aime le plus dans son métier

Ce qu’aime le plus Laure, c’est amener ses clients à poser un nouveau regard sur leur intérieur et leur consommation, en combinant ses compétences de travailleur social, de Home Organiser et de consultante en Feng Shui. Elle accompagne au changement, pour une vie plus facile au quotidien !

« Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place »
« Bien chez soi, pour être bien en soi »

Laure Santinelli
Facil'O Quotidien logo

Pour en savoir plus sur Laure Santinelli : https://www.faciloquotidien.fr