Portrait : Sophie Ehrhardt de Ordolys

Portrait-membre FFPO Sophie Ehrhardt
Sophie Ehrhardt de Ordolys

Sophie Ehrhardt a rejoint la FFPO en tant que membre en mars 2019.

Localisation

Sophie habite Chambray-lès-Tours. Elle intervient dans le secteur de l’Indre-et-Loire.

Parcours

Depuis la fin de ses études d’ingénieur agro-alimentaire, Sophie a toujours été animée par une même vocation : rendre service aux autres et agir pour améliorer la santé de chacun. C’est en suivant ce fil conducteur qu’elle a travaillé pendant 18 ans dans la communication et les relations publiques, dans le domaine de la santé et de l’innovation médicale. Pour faire ce métier, son sens de l’organisation, déjà très affirmé, lui a été très utile.

Chez Sophie, ranger et organiser son quotidien était naturel et ne lui demandait pas d’effort particulier. Mais elle voyait bien que chez ses proches, ce n’était pas le cas et que cela les mettait dans des situations difficiles. Ils se sentaient impuissants et découragés face à leur désordre ou à leur désorganisation. Elle avait envie de les aider, mais comment faire sans passer pour une donneuse de leçons ?

En 2017, elle a le déclic en lisant le livre de Pauline Levasseur « Range ta vie !  » et en  découvrant alors l’existence du métier de Home Organiser.  Elle prend la décision de suivre la formation de Diane Ballonad Rolland, puis la complète par une formation sur la création d’entreprise avec la Chambre de Métiers. C’est ainsi, qu’en 2019, elle crée l’entreprise Ordolys : toujours connectée à sa vocation, elle continue de rendre service aux autres en leur apportant du bien-être et les bienfaits d’un espace rangé et d’une vie organisée.

Sophie accompagne les particuliers et les professionnels en home organising, home management et office organising, en présentiel ou à distance. Elle est très sensible au réemploi des objets : utilisation détournée, revalorisation, recyclage. 

Ce qu’elle aime le plus dans son métier

Ce métier lui permet d’apporter de la sérénité et du mieux-être à ses clients et de les rendre fiers de leur intérieur rangé et organisé selon leurs besoins.

Sophie aime voir le cheminement de ses clients pendant son accompagnement, leurs remerciements chaleureux en fin de mission, la pérennisation de l’organisation mise en place et bien sûr, les rencontres humaines qui l’enrichissent beaucoup !

« Ne jamais perdre de vue le but ultime de vos efforts en matière de rangement : être bien chez soi et heureux dans sa tête »

Stéphane Plaza
Logo Ordolys

Pour en savoir plus sur Sophie Ehrhardt: ordolys.fr