Magalie GONNER
Son parcours
Avant d’être professionnelle de l'organisation, Magalie était infirmière de bloc opératoire depuis 10 ans. Avec le contexte de ces dernières années, la prise en charge des patients de manière qualitative est devenue très difficile à réaliser. Elle décide donc d'arrêter ce métier qui ne correspond plus à ses convictions et de se diriger vers une activité qui respecterait ses valeurs d'écologie, d'empathie et de bienveillance tout en continuant à aider les personnes.
Magalie se rapproche tout d'abord de l'univers de la maison en se formant à la décoration d’intérieur en 2021. Cependant, engagée dans la protection de l’environnement, elle ne voulait pas prôner le beau en dépit des ressources naturelles et de la vie quotidienne. C'est ainsi qu'elle se dirige vers le Home Organising et se forme, en juin 2022, auprès de la Fée du Tri. Cet apprentissage s’est avéré être une corde à son arc indispensable pour accompagner les familles à se sentir mieux chez elles et profiter de la vie pleinement. Pour Magalie, ce sont deux métiers complémentaires dans son approche avec ses clients. Car se sentir bien chez soi nécessite d'avoir un environnement facile d'entretien tout en étant plaisant au yeux de ses habitants et c'est cette démarche qu'elle utilise lors de ses accompagnements.
Soucieuse de l’environnement, Magalie s’efforce de montrer que l’on peut se sentir mieux avec moins et guide ses clients vers la sortie du cercle vicieux de la surconsommation.
L’écoute active et la bienveillance sont les fondements de ses accompagnements. Magalie va d’abord comprendre la manière de vivre de ses clients avant de les conseiller.
Sa formation en décoration d'intérieur lui permet d'avoir une vision globale des espaces et ainsi résoudre certaines problématiques complémentaires au rangement et à l'organisation d'intérieur.
Forte de son expérience d'infirmière avec des horaires décalés, Magalie met également ses conseils en organisation du quotidien au service de ses clients.
Ce qu’elle aime le plus dans son métier
Pour Magalie, la meilleure partie dans ce métier est le moment où son client découvre le travail accompli ensemble et prend conscience qu’il/elle était capable d'arriver à cet objectif. A chacune de ses missions elle en apprend toujours plus sur elle-même en même temps que son client en apprend sur lui. Ses rencontres et échanges sont les piliers de son travail.
« Mieux chez vous ! »