Processus d'adhésion

La FFPO a pour vocation d’accueillir de nouveaux membres.

Pour faire acte de candidature et nous rejoindre, ceux-ci devront respecter la procédure d’admission suivante :

1.
Remplir le formulaire d'adhésion en ligne

disponible sur la page "Adhérer à la FFPO". Pensez à télécharger impérativement : Le document attestant de la création de votre entreprise, un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois, une attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle, et le code de déontologie signé.

2.
Entretien en visio-conférence (Skype, Zoom…)

ou à défaut par téléphone, avec la Vice-présidente de son pays.

3.
Examen de la candidature par notre Commission de validation des adhésions

La Commission est constituée des membres du bureau de la FFPO qui statueront à la majorité simple lors de réunions mensuelles. Le délai de validation peut donc prendre jusqu’à un mois après l’entretien, selon les dates des commissions.

4.
Les professionnels de l’organisation doivent être en activité.

Ils devront répondre aux différents critères définis dans le code déontologique de la Fédération. Ils bénéficieront de tous les services réservés aux membres de la FFPO, selon le statut validé. Le bureau se réserve le droit de refuser tout nouvel adhérent, en précisant les motifs de son refus au postulant, par téléphone, par courrier ou e-mail.

5.
Compte-rendu de la décision et adhésion (ou refus) du nouveau membre

Si l’adhésion est validée par la commission, le futur adhérent recevra une confirmation écrite et devra s’acquitter de sa cotisation par virement bancaire pour définitivement valider son adhésion.

6.
Envoi de la confirmation d’adhésion pour un an

Une fois la cotisation payée, l’adhérent reçoit par e-mail le macaron de membre selon son statut et ses coordonnées sont ajoutées sur l’annuaire FFPO ou la page partenaires.

7.
Passage du statut de membre Junior à membre confirmé

Le passage du statut de membre Junior à membre Confirmé se fait sur entretien, à l'issue de la première année. Il est toutefois possible de conserver son statut de membre Junior pour une seconde année, en fonction du développement de son activité.