Candice Duparc
Confirmé
Nom de sa société La Dame Qui Range
Localisation 99 - ABIDJAN (CÔTE D'IVOIRE)
Téléphone portable +2250140453135
E-mail candice@ladamequirange.com
Métier Home organising, Office organising
Prestations complémentaires / Spécialisations Ateliers, Déménagement
Expertise Confirmé

Candice Duparc

La Dame Qui Range

Son parcours

Avant de devenir Professionnelle de l'Organisation, Candice a travaillé en tant qu’indépendante pendant presque 20 ans dans la communication/publicité à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Du plus loin qu'elle se souvienne, Candice a toujours aimé ranger, organiser, planifier.
Plus tard, une perte personnelle lui a fait réaliser le poids émotionnel et physique des objets accumulés. Le temps de sa reconstruction et de la réflexion lui a inspiré sa reconversion professionnelle : elle a ressenti le besoin d’aider les autres à désencombrer leur vie et à se concentrer sur l'essentiel. Elle se forme à l'Académie des Pros de l'Organisation puis crée « La Dame qui range » en septembre 2022.

Les spécialités de La Dame qui Range incluent le Home et le Office Organizing, qu'elle aborde avec pédagogie, respect et bienveillance, dans un environnement où ce métier est inconnu voire peu connu.

Sa proposition de valeur unique repose sur son engagement envers une économie solidaire, sociale et circulaire. LA DAME QUI RANGE, c'est plus qu'un simple service de rangement. Candice propose des solutions durables qui allègent la charge mentale de ses clients, les encouragent à une consommation responsable en donnant une seconde vie à leurs objets à travers le don, la vente, le recyclage en réponse aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques de la Côte d’Ivoire (et de l’Afrique).

Ce qu’elle aime le plus dans son métier

La diversité des missions, des espaces, des environnements, des clients (le besoin est grand) et aussi de permettre aux personnes de respirer à nouveau dans leurs espaces, d’être allégés du superflu afin d’en faire profiter aussi ceux qui ont en besoin.

« Les vrais souvenirs, c'est dans la tête que ça se range. »