Anaïs Bresson
Confirmé
Nom de sa société Inspir'Harmonie
Localisation 33380 Biganos
Téléphone portable +33(0)6 15 30 68 44
E-mail anais.bresson@inspirharmonie.fr
Localisation France : Nouvelle-Aquitaine
Métier Home organising, Home management, Office organising
Prestations complémentaires / Spécialisations Ateliers, Conférences, Déménagement, Organisation digitale, Services virtuels / à distance
Expertise Confirmé

 

Zones d'intervention Nouvelle-Aquitaine

Anaïs Bresson

Inspir'Harmonie

Logo Inspir harmonie Anais Bresson

 

Son parcours

Professeur des écoles dans un premier temps, Anaïs s’est rapidement rendue compte que travailler auprès des enfants ne lui correspondait pas vraiment, malgré son envie profonde de transmettre. Elle fait alors le choix de revenir dans le domaine de l'informatique qui lui avait énormément plu pendant ses études. Elle poursuit sa carrière professionnelle en tant qu’analyste-programmeur puis chargée de projet dans une société de services.

Entre temps, l’arrivée de ses enfants chamboule sa vie, son quotidien, ses envies et ses convictions. Anaïs commence à s’intéresser à la parentalité positive et de fil en aiguille à diverses approches du développement personnel. Elle aspire alors à un mode de vie plus éthique et plus responsable en adoptant des pratiques de consommations alternatives : slow cosmétique, slow déco, changement d’habitudes alimentaires, démarche zéro déchet, tri et désencombrement... Tout simplement tendre à un mode de vie plus simple, plus respectueux de soi et de ses besoins. Ce cheminement amène Anaïs à se retrouver en décalage entre ce pour quoi elle voulait agir et la société pour laquelle elle travaillait.
En découle, une nouvelle remise en question et une recherche de changement de métier qui combinerait ce qu’elle aime le plus de ses expériences professionnelles et personnelles précédentes : la transmission de savoirs, l'organisation et la gestion de projets en y ajoutant l'accompagnement et le bien-être des personnes. Anaïs souhaite évoluer en accord avec ses convictions et œuvrer, à sa manière, pour le Vivant.

C’est ainsi qu’elle se lance dans le projet de création d’une activité sur mesure lui permettant de trouver un équilibre entre son bien-être, sa famille et son activité professionnelle. Anaïs se forme tout d’abord au Feng Shui classique, puis ses recherches l’amènent à découvrir le métier de home organiser. Elle poursuit sa formation auprès d’Elodie, la Fée du tri et d’Elodie Wery. Elle créé en 2018 Inspir’Hamonie.

Anaïs propose des accompagnements au désencombrement et à la réorganisation des espaces, en présentiel, lors de missions tri, mais aussi à distance, lors de coachings. De cette manière, chaque personne peut trouver le type d'accompagnement qui lui correspond : accompagnée ou guidée.
Anaïs propose également des programmes en lignes afin de permettre aux personnes de désencombrer leur intérieur, d’optimiser leur temps, mais aussi de diminuer l'impact de leur logement et de leurs habitudes sur l'environnement.

 

Ce qu’elle aime le plus dans son métier

C’est donner le coup de pouce qui va permettre aux personnes de passer à l'action pour faire ce qui compte pour elles, mais aussi de voir les changements qui s'opèrent dans leurs vies suite à ses accompagnements.
C’est également le plaisir d’apporter un mieux-être chez soi ou au travail et en soi ; être la première étape de nombreux changements dans le quotidien des personnes qu’elle accompagne.

« Notre intérieur est le reflet de nous "m'aime". »
Anaïs Bresson