Anne Douard
Son parcours
Formée et diplômée au métier de travailleur social, très rapidement, le thème du logement l’a intéressée. Ses activités dans ce domaine l’ont amenée à se déplacer au domicile des personnes en situation précaire et à les accompagner dans les démarches à engager.
Globe-trotteuse, Anne Douard s’est posée à Tours. A travers le voyage, elle aime découvrir d’autres cultures et faire de nombreuses rencontres. Elle y trouve de la richesse humaine et son inspiration. Forte de ses 20 années d’expérience, Anne est arrivée à une évidence : avoir un « chez soi » sécurisant et ressourçant est primordial. C’est ce qui a fait naître en elle une nouvelle vocation, en lien avec son métier de travailleur social.
De ce constat, elle se pose, réfléchit et revoit ses priorités. Anne découvre le métier de Professionnelle de l’Organisation. Accompagner les autres reste sa vocation et sa volonté première, elle l’envisage sous une autre forme. Dès 2017, elle projette l’avenir différemment et décide de prendre le chemin de l’entrepreneuriat. Elle suit alors la formation « Devenir Home-Organiser » de Diane Ballonad-Rolland et concrétise son projet.
Sa formation initiale, son expérience et son côté pragmatique représentent un véritable atout en tant que Professionnelle de l’organisation ! Elle sait s’adapter aux situations et trouve toujours des idées pour réutiliser l’existant, un réflexe qu’elle a gardé.
Ce qu’elle aime le plus dans son métier
Elle voit chaque mission comme un défi : celui de trouver la solution qui permettra à ses clients de faciliter leur quotidien ! Évidemment, voir leur satisfaction après leur collaboration et les entendre dire qu’il y a « un avant et un après » est sa plus belle récompense.
« Comme vous, vos objets ont besoin d’un nid douillet pour se reposer et se ressourcer… »