
Elène Coquin et Bérangère Duhamel
Leurs parcours
Avant de devenir Home Organiser, Elène était technicienne de laboratoire au CHU. Un métier passionnant, mais très prenant, qui lui laissait peu de place pour sa vie personnelle. Elle avait envie de retrouver un meilleur équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle, tout en exerçant une activité qui lui ressemble davantage.
Bérangère, quant à elle, a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’ingénieure en sécurité industrielle. Un métier certes intéressant, mais elle savait au fond d’elle même qu’elle n’avait pas envie de le faire toute sa vie.
Bérangère a toujours été très organisée ; enfant, c’était un jeu pour elle de ranger ses accessoires Barbie et autres jouets… Elle avait envie de mettre cette facette de sa personnalité au service des autres.
De son côté, Elène également de nature organisée, a grandi dans une famille de « bordéliques » ! Alors forcément, elle a vite appris à remettre de l’ordre dans le chaos et à trouver des solutions pratiques pour tout ranger efficacement.
Et puis, la vie a bien fait les choses : les chemins de Bérangère et d’Elène se sont rejoints grâce à leur fibre commune de l’organisation. Leur rencontre a été l’impulsion qu’il leur fallait pour se lancer et créer « Belle Orga » en janvier 2022. À deux, tout s’est construit naturellement. Leur force ? Le home organising avec deux fois plus d’idées et de complémentarité : ce qu’Elène déteste, Bérangère l’adore, et inversement !
Ce qu’elles aiment le plus dans leur métier
Ce qu’Elène préfère dans ce métier, c’est la fin de mission : quand tout est enfin organisé, beau, harmonieux. Ce moment où chaque chose a trouvé sa place et où le résultat donne envie de maintenir l’ordre durablement, c’est sa plus grande satisfaction.
Bérangère, elle, adore échanger, comprendre l’histoire de leurs clientes, les accompagner dans le changement, et surtout les voir se libérer des objets qui les encombrent. Elle est touchée par ce moment de prise de conscience, pendant le tri, où elles réalisent qu’elles avaient beaucoup trop accumulé et qu’elles peuvent enfin prendre un nouveau départ.
« Si vous en avez marre du bazar, chez BelleOrga’, on adore ça ! »