Eliette et Marieke STAUB
Confirmé
Nom de sa société Clarity
Localisation 1203 Genève / 1005 Lausanne
Téléphone portable +41(0)79 824 52 29 / +41(0)76 693 25 27
E-mail info@clarityhomedetox.ch
Localisation Suisse
Métier Home organising, Office organising
Prestations complémentaires / Spécialisations Ateliers, Conférences, KonMari - Méthode Marie Kondo, Services virtuels / à distance
Expertise Confirmé

 

Zones d'intervention Suisse, France entière, Belgique, Luxembourg

Eliette et Marieke STAUB

Clarity

Logo Clarity Eliette Marieke Staub

Leur parcours

Soeurs jumelles profondément soudées, elles ont grandi à Genève. Au fur et à mesure des années, chacune prend son indépendance et fait son bout de chemin. Marieke a fait une partie de ses études d’architecture d’intérieur à New York et en Belgique. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé 5 ans dans le cinéma en tant qu’assistante de production. Eliette, après avoir étudié la langue et littérature anglaise à Genève, est partie faire un master en communication à Paris. Elle y est pour finir restée 4 ans et travaillait en agence de publicité. En 2015, elle rentre à Genève et travaille dans une agence de design. Par amour, elle part vivre aux Bahamas pour y suivre son ex-compagne. C’est en préparant son déménagement qu’elle découvre le livre de Marie Kondo : La Magie du Rangement.

Le déclic a été la lecture et l’application de la méthode KonMari dans leurs vies : Marieke après l’arrivée de sa fille dans sa vie ; Et Eliette pour son déménagement aux Caraïbes où elle était censée rester 5 ans mais est rentrée au bout de 6 mois pour justement fonder Clarity avec Marieke. L’application de la méthode dans leurs vies a été un bouleversement et une vraie révélation. Elles voulaient absolument aider d’autres personnes à révéler le vrai potentiel de leur intérieur et à bien se sentir chez eux. En 2016, elles ont participé à la première formation KonMari en dehors du Japon. Quelques semaines après, elles ont créé Clarity. En 2018, Marie Kondo les a choisies personnellement pour instruire sa méthode à l’international.

 

 

Ce qu’elles aiment le plus dans leur métier

L’application de la méthode KonMari et son adaptation à notre culture occidentale, le positionnement de Clarity et le caractère de la personne avec qui elles travaillent. Pour elles, la phase de désencombrement est clé. Elles aiment travailler avec leurs clients sur leur relation aux objets qui les entourent. Elles aiment passer du temps à comprendre comment et pourquoi ils se sentent aujourd’hui encombrés. Et quels sont les systèmes et changements d’habitudes à mettre en place pour que cela change… et que ces changements soient pérennes.

Enfin, voir la personne se transformer au fur et à mesure des sessions… et bien sûr voir la joie sur son visage lorsqu’elles ont terminé.

« L’encombrement c’est tout ce qui se trouve entre vous et la vie que vous avez envie de mener »
Peter Walsh