Isabelle Mandrea Condemine
Confirmé
Nom de sa société Maison Cocon
Localisation 34400 Lunel
Téléphone portable +33(0)7 56 80 22 00
E-mail isabelle@maisoncocon.org
Localisation France : Occitanie
Métier Office management, Home management, Office organising, Home organising
Prestations complémentaires / Spécialisations Ateliers, Conférences, 0 déchet, Organisation digitale, Services virtuels / à distance
Expertise Confirmé

 

Zones d'intervention Occitanie

Isabelle Mandrea Condemine

Maison Cocon

Logo Isabelle MC

 

Son parcours

La force d’Isabelle est d’être multipotentielle et autodidacte, elle a ainsi exploré différents domaines d’activité et a exercé des métiers très différents. Ses deux gros socles sont l’hôtellerie et l’entrepreneuriat.
Elle a tout d’abord exercé pendant une quinzaine d’années dans le secteur hôtelier où l’organisation est de rigueur ; elle y a occupé plusieurs postes, de réceptionniste à directrice, aussi bien dans l’hôtellerie économique que dans l’hôtellerie de luxe.
Étant d’un naturel à vouloir toujours tout optimiser au maximum, Isabelle découvre en 2005 le blog et le livre de Laurence Einfalt, psychologue et coach en organisation.
Au même moment, elle devient maman et démarre son engagement dans le bio et l’écologie.
Lors de réunions des Mampreneur à Montpellier, Isabelle rencontre Diane Ballonad Rolland et l’idée de devenir home organiser commence à germer dans son esprit.

Après la naissance de son deuxième enfant, Isabelle se lance dans l’entreprenariat, et créé sa première entreprise en 2012, dans le tourisme ludopédagogique.

5 ans plus tard, en 2017, Isabelle s’oriente vers le coaching et la formation et créé Isabelle MC. Elle accompagne des femmes primo-entrepreneuses dans le démarrage de leurs activités et dans la conciliation de leurs vies professionnelles et personnelles.
Le moment est venu pour Isabelle de consolider ses connaissances en home organising et d’intégrer cette activité à son entreprise. Elle démarre sa formation auprès de l’Académie des Pro de l’Organisation et elle obtient sa certification en 09/2020.
Forte d’une plus grande expérience personnelle et professionnelle, Isabelle décide de rassembler toutes ses compétences et met en avant son activité de home organiser dans son entreprise désormais appelé Maison Cocon.
Elle débute, dans ce domaine par des accompagnements pour les parents, et poursuit en parallèle la conception de son projet professionnel dans le but d’avoir une démarche plus holistique, notamment en y incluant ses méthodologies d’approche (Ux design, permaculture humaine, agilité…) et la partie environnement que permet le home organising.

Isabelle propose des missions et accompagnements, sur le court terme et le long terme, en gestion du temps et d’organisation de la maison et des espaces de travail, aussi bien en présentiel qu’en distanciel via les outils de visioconférences. Elle organise également des ateliers et des formations en ligne, particulièrement sur la gestion du temps et le désencombrement.

 

Ce qu’elle aime le plus dans son métier

Ce qui passionne Isabelle, c’est la transformation, aussi bien d’un lieu que d’une vie, apporter le coup de pouce nécessaire pour passer à l’action.
Son objectif est de permettre à toute personne motivée de se créer un environnement et une organisation adaptés à son style de vie afin qu’elle ait le temps et l’état d’esprit pour se réaliser pleinement et atteindre ses objectifs professionnels et personnels.
Grâce à son métier Isabelle aime créer un impact positif dans la société en y abordant les problématiques essentielles de surconsommation, charge mentale féminine (liée à l’emploi du temps partagé entre travail, maison, activités personnelles, enfants…), éco-responsabilité et slow working …
Être professionnelle de l’organisation, pour Isabelle, c’est donner les clés d’une meilleure vie à tous ceux qui sont motivés.

«L’être humain devrait mettre autant d’ardeur à simplifier sa vie qu’il en met à la compliquer »
Henri Bergson