Julie Alain
Confirmé
Nom de sa société MAYU ORGANIZING
Localisation 77400 LAGNY SUR MARNE
Téléphone portable +33(0)6 31 38 95 76
E-mail mayu.organizing@gmail.com
Localisation France : Ile-de-France
Métier Home organising, Office organising
Prestations complémentaires / Spécialisations Home staging, Services virtuels / à distance, Déménagement
Expertise Confirmé

 

Zones d'intervention Ile-de -France

Julie Alain

MAYU ORGANIZING

 

Son parcours

Formée en arts appliqués, le parcours de Julie a débuté par le graphisme puis la retouche photo. En 2008, son entrée chez un leader de e-commerce marquera le début d'une ascension riche en expériences, en compétences, en rencontres et en défis.
Durant 11 années, Julie expérimente les postes d’Exé retouche, Manager opérationnelle puis Chargée de qualité.
En 2019, Julie s’essouffle dans sa routine professionnelle, ses temps de trajets quotidiens associés à ses responsabilités personnelles : les travaux de sa maison non achevés et la charge du rôle de maman. Le burn out pointait le bout de son nez !
Elle décide alors de stopper son activité pour s'offrir du TEMPS, reprendre en main les rênes de sa vie personnelle et diminuer sa charge mentale. Elle prend alors le temps de profiter de sa famille, faire le point avec elle-même, finaliser les travaux de son foyer, déballer les derniers cartons et organiser son quotidien.
C'est en passant à l'action que Julie a testé et vérifié les bienfaits thérapeutiques du home organizing. Elle se forme fin 2019 avec Pauline Levasseur, by Pauline© et crée son entreprise MAYU Organizing© en 2020.

Animée depuis ses études par l'impact du visuel sur l'esprit, elle choisit de combiner l'organisation à la décoration d'intérieur pour opérer des changements de fond et de forme, « l'un étant la suite logique de l'autre ».

 

Ce qu’elle aime le plus dans son métier

C’est l'effet immédiat de ses interventions. Selon Julie, avant même une transformation physique, il se dégage de ses clients une énergie, un espoir voire un déclic qui la remplissent de joie.

Pour elle "le home organizing c'est comme le sport ou un régime : c'est plus efficace quand on se fait accompagner."

« La maison est le reflet de l'esprit »