Julie Bizouard
Son parcours
Julie a travaillé une douzaine d'années en tant qu'administratrice de biens dans de gros cabinets immobilier, ce qui a développé son sens de l'organisation, de la rigueur et son professionnalisme au travers de la résolution des problématiques de ses clients.
Mais à l'arrivée de son fils, toutes ses priorités dans la vie ont été complètement chamboulées. Julie a ressenti le besoin de se recentrer sur ce qui était vraiment essentiel pour elle. Ainsi, après de nombreuses lectures sur le sujet du minimalisme, de la surconsommation, du gaspillage et de la sobriété, elle entreprend un grand désencombrement de sa maison. Allégeant son foyer, le rendant plus fonctionnel et modifiant son rapport à l'objet ainsi que son mode de consommation, elle retrouve une certaine liberté qui lui permet de vivre pleinement chaque instant présent avec sa famille et ses proches.
C'est alors comme une évidence pour Julie, elle entame une reconvention professionnelle en se formant au métier de Home et Office Organiser et obtient sa certification de l’académie des pros de l’organisation (Diane Ballonad Rolland). Elle fonde son entreprise, Histoire d’Organiser, en mai 2022 pour partager son expérience et son sens inné de l'organisation avec les personnes désireuses de changement, ne sachant pas comment faire, par où commencer ou manquant de motivation.
Julie intervient pour des problématiques de désencombrement et d'organisation des espaces, aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels, dont les principales conséquences sont la réduction de la charge mentale, le gain de temps, le gain d'espace et le gain en productivité.
Elle accompagne également les personnes atteintes d'un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ou les troubles du spectre de l'autisme (TSA) depuis qu’elle s’est formée aux spécificités de ces troubles. En effet, quand la difficulté d'organisation et de concentration se fait ressentir, apporter et créer un environnement adapté plus organisé et structuré, contribue à une meilleure gestion de son quotidien et de sa maison. Touchée par une personne atteinte de TSA dans son entourage proche, elle trouve du sens à pouvoir apporter son aide aux personnes dans ce cas, en tant que professionnelle de l'organisation.
Ce qu’elle aime le plus dans son métier
C’est surement la diversité des situations auxquelles elle est confrontée. En effet, selon Julie, chaque personne est différente de par son éducation, son passé, les évènements de la vie qu'elle a traversés, mais également la composition de sa famille, ses habitudes de consommation, son quotidien, son âge, sa condition physique, etc... Autant de critères qu’elle prend en compte pour appréhender chacune de ses missions et ainsi s'adapter à chaque situation pour offrir à ses clients un accompagnement personnalisé.
« Se débarrasser du superflu pour trouver son essentiel. »