Karin Getaz
Confirmé
Nom de sa société Latitude Kaizen
Localisation 1814 La Tour-de-Peilz
Téléphone portable +41(0) 78 709 51 87
E-mail karin@latitudekaizen.com
Localisation Suisse
Métier Home organising, Home management, Office organising
Prestations complémentaires / Spécialisations Ateliers, Conférences, Déménagement, Home staging, Services virtuels / à distance
Expertise Confirmé

 

Zones d'intervention Suisse

Karin Getaz

Latitude Kaizen

Logo latitude kaizen Karin Getaz

 

Son parcours

De formation commerciale, Karin a évolué au sein de diverses fonctions professionnelles dans le domaine de la comptabilité et des ressources humaines.
Mariée et maman de deux filles, en 2006, elle souhaite prendre du recul et disposer de davantage de temps. Karin choisit alors, après plus de 17 années passées dans une multinationale américaine, de quitter un emploi stable dans les ressources humaines pour se consacrer à sa vie de famille et à son développement personnel.
Pendant six années, elle expérimente la vie de maman à la maison, faite de hauts et de bas, de découvertes, mais aussi de débordements émotionnels.

A travers ces étapes, elle a été amenée à chercher toutes sortes de clés afin de parvenir à un équilibre personnel. En autodidacte, elle met en action et expérimente différentes techniques afin de toujours améliorer son efficacité, jusqu’à ce qu’elle découvre un professionnel qui enseignait “le rangement et l’organisation". Formée au Campus Médicis en 2012 et 2013, Karin a ainsi pu élargir ses compétences personnelles dans ce domaine qui la passionne et en faire un nouveau métier dans sa région, étant une des pionnières en Suisse romande.

Parallèlement, elle a également suivi différentes formations dans les sciences de la vie, le développement personnel, les thérapies naturelles, la géobiologie, le Feng Shui etc. Elle est également spécialiste dans l’étude du langage symbolique, l’interprétation des rêves, des signes et des symboles (IRSS), ce qui lui permet de comprendre en profondeur et avec bienveillance les besoins et les attentes de ses clients.

Par ce processus, initiatique, elle a découvert que prendre soin de son intérieur la portait à prendre soin d’elle pour remettre de l’ordre dans sa vie, afin de retrouver l'Essentiel, afin de renouer avec sa propre Essence...

Son cabinet de conseils LATITUDE KAIZEN est ainsi né en novembre 2013.

De langue maternelle française, elle parle l’anglais couramment et travaille aussi bien chez le particulier que le professionnel.
Elle propose des services de Home & Office Organising mais aussi un service de développement personnel.

 

Ce qu’elle aime le plus dans son métier

Le contact avec les gens afin de les accompagner et les aider à trouver leur véritable mode de fonctionnement dans leur habitation pour alléger leur vie. De nature flexible, bienveillante, ouverte et positive, pour elle il n’y a pas de problème, mais que des solutions.

« Mieux qu’hier et moins bien que demain » est une de ses devises préférées et cela reflète en quelques mots ce qu’elle-même essaie de faire en continu dans sa vie. Elle le partage d’ailleurs avec joie pour ses clients tout au long de ses missions.

Cette démarche est pour elle une quête permanente de l’amélioration continue en utilisant au mieux les outils de qualité à disposition et en gardant toujours à l’esprit le bon sens commun et la bienveillance.
Comme elle le propose toujours à ses clients, l’idée n’est pas de se lancer dans de grands projets irréalisables et dans des investissements conséquents, mais plutôt de motiver tout un chacun afin que la recherche de l’amélioration continue et simplifiée devienne un réflexe de tous les instants et de toutes les situations. Car finalement...

« Le vrai Bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous … » Le Dalaï Lama