Laëtitia Morel
Son parcours
Laëtitia a trente belles années d’expérience dans différents domaines, toujours au contact du public. D’abord attirée par le monde de la parfumerie et de l’esthétique, elle y travaille pendant sept ans; écouter, répondre aux problématiques de ses clients sont son quotidien. Elle aime les conseiller et prendre soin d'eux. Une évolution comme consultante commerciale d’une grande marque l’amène à revoir son parcours professionnel. Elle décide de reprendre les études. Son BTS assistante de gestion en poche, elle allie son nouveau métier et sa préoccupation de l’humain en intégrant des institutions sanitaires et sociales. Elle met ainsi à profit son sens du relationnel, de l’organisation et du mieux-être pour faciliter le travail de chacun et avec le sourire bien sûr !
Depuis toute petite, les idées se bousculent dans sa tête ! Laëtitia a donc besoin de vivre dans un environnement clair. Elle met alors en place dans sa vie personnelle et professionnelle une organisation simplifiée. Puis, la charge mentale de femme de marin avec deux enfants et un travail à temps plein lui demandent d’user de toute sa créativité pour optimiser et faciliter son organisation quotidienne. Pourtant, elle reste une accumulatrice et une acheteuse compulsive. Il y a 7 ans, un déménagement lui fait prendre conscience du nombre de ses possessions. Ce déclic lui donne l’envie de consommer moins, mais mieux et de réaliser de sérieuses économies. Depuis, Laëtitia allège régulièrement son intérieur en utilisant le « détournement d’objets » comme astuce de rangement.
Avec le recul, son burn-out professionnel et familial dû à une surcharge mentale est salvateur. Elle a ainsi lâché prise sur son hyper-contrôle et son perfectionnisme et a appris à déléguer les tâches du quotidien à ses proches. Autre côté bénéfique, Laëtitia retrouve du temps pour elle. Lors d’un bilan de compétences, son appétence pour l’accompagnement, l’habitat et le bien-être émergent. Ensuite, elle se forme comme praticienne Feng Shui et cherche une activité complémentaire où elle pourrait « mettre la main à la pâte » et aider. Laëtitia se souvient alors du métier d’organisatrice d’intérieurs abordé lors d’une enquête professionnelle. Elle prend cette voie et suit la formation certifiante correspondante à l’Académie des Professionnel(le)s de l’Organisation en 2021. Puis, elle fonde « Mieux Ici » en 2022, année où elle devient membre de la FFPO.
Toujours en quête de faciliter son quotidien, Laëtitia s’en inspire pour aider ses clients à trouver une organisation adaptée à leur propre fonctionnement, avec bienveillance et sans jugement. Le but est de leur simplifier la vie de manière à ce qu'ils partent de chez eux sereins(es) et qu'ils y reviennent avec plaisir.
Grâce à un accompagnement sur mesure et personnalisé, elle saura, de façon astucieuse, débloquer une situation en utilisant de façon écoresponsable tous les systèmes de rangement existants sur les lieux de vie et de travail de ses clients en apportant une énergie positive dans leur vie.
Ce qu’elle aime le plus dans son métier
Laëtitia est passionnée par son activité qui a du sens. Elle lui permet d’être indépendante et de travailler au plus proche de ses valeurs : humaines et éthiques. Il n’y a pas de routine ; chaque journée est différente et lui apporte son lot de belles rencontres. Elle met son savoir-faire et son savoir-être au service de ses clients et les aide avec toute son authenticité et sa créativité. Elle est avant tout ravie de lire l’entière satisfaction sur le visage de ses clients et à travers leur témoignage après chaque mission ! Voir leur vie changer et transformer leur habitat de façon positive en un véritable avant/après , confirme à Laëtitia qu’elle est véritablement à sa place en tant qu’organisatrice d’intérieurs.
«Mettre de l’ordre dans votre maison, si vous en avez l’occasion, est l’une des activités les plus réconfortantes qui soient dont les bénéfices sont incalculables» Léonard Cohen