Maelle Gabory
Confirmé
Nom de sa société Ozalée - Vers la simplicité
Localisation 44550 Saint Malo de Guersac
Téléphone portable +33(0)6 81 06 48 85
E-mail contact@ozalee-verslasimplicite.fr
Localisation France : Pays de la Loire
Métier Home organising, Home management, Office organising
Prestations complémentaires / Spécialisations Ateliers, Conférences, 0 déchet, Déménagement, Organisation digitale, Services virtuels / à distance
Expertise Confirmé

 

Zones d'intervention Pays de la Loire

Maelle Gabory

Ozalée

Logo Ozalee Maelle Gabory

 

Son parcours

Après un Bac STI Génie Civil et un DUT Génie Civil, Maëlle se dirige vers la conception des aménagements intérieurs et débute sa carrière en tant que dessinatrice en cabinet d'architecture, puis dans un bureau d'étude.
Quelques années plus tard, l’arrivée de ses enfants lui fait réaliser que vivre est plus important que le fait de posséder. Maëlle stoppe alors sa carrière professionnelle pour s'occuper de sa famille et voir grandir ses enfants.

Maëlle a toujours apprécié l'ordre, c’est un outil qui la rassure au quotidien ! C’est en se lançant dans une démarche zéro déchet qu’elle avance personnellement vers le désencombrement de sa maison et ce travail fait ressortir l’essentiel nécessaire à leur vie. Pour Maëlle, simplifier son quotidien peut apporter beaucoup plus de confort et de sérénité que ce que l'on imagine.
D’autre part, lors de la construction de leur maison, la petite famille a vécu dans un mobil-home et cette expérience lui a ouvert la voie du détachement matériel et du minimalisme.
A l’issue cette période consacrée à sa famille et à son propre cheminement personnel, elle souhaite reprendre une activité professionnelle en tant qu’indépendante et désire transmettre les clés d’une vie plus légère et saine, pour prendre soin de soi, de son cocon et de notre planète.
C’est ainsi que Maëlle se forme au métier de Home Organiser en 2019 avec Diane Ballonad Rolland et lance son activité fin 2019, Ozalée – Vers la simplicité, pour mettre son savoir-faire à disposition des particuliers.

Son regard professionnel sur l’aménagement des espaces acquis durant sa formation initiale en bâtiment et son parcours personnel, tendant vers des pratiques écologiques, sont les spécificités dans son activité.
Maëlle anime également des ateliers et des conférences axés sur la transition écologique, le zéro déchet et le mode de vie slow, en plus du home organising.

 

Ce qu’elle aime le plus dans son métier

Maëlle a à cœur d'aider ses clients à simplifier leur quotidien en les guidant dans la définition de leur essentiel dans la vie en général, tout en créant un environnement pratique et une organisation favorable à leur épanouissement. Son accompagnement apporte plus que le fait d'optimiser et ranger : il permet de mettre en exergue ce qui est réellement important, en dégageant du temps à ce qui fait sens pour ses clients. Elle aime également partager des astuces simples, des conseils d’aménagement, aider à mettre en place de nouvelles pratiques et des habitudes plus respectueuses et durables.

« Sois le changement que tu veux voir dans le Monde. »
Mahatma GANDHI