Marie Steen
Confirmé
Nom de sa société OHO - Office & Home Organising
Localisation 1325 - Corroy-le-Grand
Téléphone portable +32(0)4 71 87 04 56
E-mail hello@oho.be
Localisation Belgique
Métier Office organising, Home organising
Prestations complémentaires / Spécialisations Conférences, Ateliers
Expertise Confirmé

Marie Steen

OHO - Office & Home Organising

Son parcours

Après des études en Communication, Marie travaille durant 9 ans dans l’entreprise familiale d’artisan glacier (La Maison Carette) avec sa sœur, sa maman et toute leur équipe. Elle y exploite plusieurs casquettes : des ressources humaines aux contacts clients, de la gestion des plannings à la communication, de la confection de la glace à la gestion du back office pour les différents points de vente.
En 2017, la famille décide de céder l’entreprise et Marie accompagne alors les repreneurs pendant deux années.
Début 2020, Marie sent qu’elle arrive au bout d’un cycle ; elle se sent à l’étroit et l’envie de se réaliser dans un projet à son image et porteur de sens, grandit en elle.

Marie a toujours adoré tout organiser, que ce soit pour elle ou ses proches, pour ses activités personnelles ou professionnelles. Elle a toujours pris plaisir à mettre de l’ordre et ainsi, avoir une vision claire de son emploi du temps, de son habitation et de sa vie en général. Cela l’aide à s’épanouir, à faciliter sa vie mais surtout à laisser le superflu de côté afin de pouvoir profiter de l’essentiel.

Le fait de devenir Maman a aussi largement contribué à son choix de se diriger vers le métier de Home Organiser. Devenir mère est la plus belle chose qu’elle ait pu vivre ! Mais pour que cela reste une joie, les termes « organisation » « anticipation » et « tri » sont devenus ses maîtres mots !

Le bien-être que lui apporte le Home Organising dans sa vie, lui donne envie de le transmettre autour d’elle et d’en faire bénéficier toutes les personnes désireuses d’améliorer leur quotidien par le désencombrement, le tri et l’organisation.
Marie suit 3 formations auprès des 3 pionnières francophones du Home Organising (Diane Ballonad Rolland, Pauline Levasseur et Elodie Wery) et créé en 12/2020 son entreprise OHO.

Grâce à ses formations, Marie a eu la chance de remplir au fil du temps sa mallette de nouveaux outils et de nouvelles méthodes, ce qui lui permet d’avoir une approche très large et très globale du Home Organising et de pouvoir s’adapter très concrètement aux besoins spécifiques de ses client·es. Elle accompagne aussi bien les particuliers que les professionnels.

Ce qu’elle aime le plus dans son métier

C’est de voir le visage de ses client·es s’illuminer lorsque leur intérieur est métamorphosé: ce sourire qui en dit long, cette charge en moins sur chaque épaule, cet esprit allégé, ce soulagement qu’elle peut lire sur leur visage, « ça n’a pas de prix » !
L’accompagnement, le fait de transmettre les bonnes méthodes, les outils et surtout de donner confiance à ses client·es est l’autre moteur de Marie. Elle leur fait prendre conscience qu’ils ou elles peuvent le faire en travaillant simplement de manière logique et avec méthodologie.
Marie est convaincue que le fait de vivre dans un espace désencombré, ordonné, allégé, serein et de réduire les besoins à l’essentiel, permettent de gagner du temps, d’en garder pour ce qui compte vraiment, de gagner de l’espace, de faire des économies, d’alléger sa charge mentale et surtout se faire du bien à l’intérieur de soi.
Bref, que des aspects maintenant essentiels à ses yeux dont elle ne pourrait plus se passer et qu’elle prend plaisir à transmettre !

« La demeure est un élément vital de notre existence. Elle nous permet de nous ressourcer, de reprendre des forces quand celles-ci sont épuisées. Elle est notre refuge. Elle constitue, après le vêtement, notre troisième peau et notre identité. Si nous voulons être en harmonie avec le monde extérieur et avec nous-mêmes, nous devons être en harmonie avec notre maison »
Dominique Loreau