Marion Guéniche
Confirmé
Nom de sa société Home OrganiZen
Localisation 94370 Sucy en Brie
Téléphone portable +33 (0)6 09 51 51 80
E-mail marion.gueniche@outlook.fr
Localisation France : Ile-de-France
Métier Home organising
Prestations complémentaires / Spécialisations Déménagement, Home staging, Services virtuels / à distance
Expertise Confirmé

 

Zones d'intervention France, Belgique, Luxembourg, Suisse

Marion Guéniche

Home OrganiZen

 

Son parcours

Marion débute sa carrière professionnelle en autodidacte, et grâce à sa curiosité, elle se construit facilement ses premières expériences dans le monde du travail.
C’est en qualité d’assistante de direction, au sein d’un groupe agro-alimentaire, qu’elle s’épanouit pendant 15 ans. Ces années lui permettent de gérer de nombreux projets auprès de ses collaborateurs comme la mise en place d’outils collaboratifs, la simplification des process afin de les faire gagner en efficacité. Tout au long de ces années, elle épaule les différents directeurs tout en étant attentive au bien-être des équipes avec lesquelles elle travaille.

Travailler pour différents services avec des spécificités et des attentes différentes à chaque fois, a permis à Marion d’enrichir ses compétences en organisation.
Marion a toujours ressenti les bienfaits du rangement et d'une organisation adaptée au sein de sa maison et dans son travail. Face au stress, et au surmenage, elle a trouvé des outils organisationnels qui lui ont permis de mieux gérer sa charge mentale largement occupée par le « trop » : trop d’objets, trop de choses à faire, trop d’infos …
C’est alors que le trop se transforme en « moins » puis en « mieux ».

Marion ressent le besoin profond de recentrer sa vie sur des valeurs qui lui sont chères. Le rythme effréné du salariat ne lui convient plus et le besoin de retrouver un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle la décide à se lancer dans la belle aventure de l’entreprenariat.
Lors de sa reconversion professionnelle, le métier de PO s'est présenté à elle comme une évidence. Elle suit la formation de Diane Ballonad Rolland et crée Home Organizen en 2020.

Sa spécialité est le home organising, la maison est son terrain de jeu privilégié. Au-delà de se charger du désencombrement, Marion favorise l'économie circulaire en donnant ce qui peut l'être à des associations adaptées. De plus, elle propose de relooker certains meubles afin de leur donner une seconde vie et de sensibiliser ses clients à une consommation plus modérée. Comprendre précisément les besoins de ses clients est le point de départ de son intervention. La bienveillance, le non-jugement et la discrétion sont les bases de la relation avec la personne qui la contacte. Viennent ensuite une bonne dose de dynamisme, de bonne humeur et de conseils sur mesure pour travailler dans les meilleures conditions possibles.

 

Ce qu’elle aime le plus dans son métier

C’est le fait qu’il n’y ait jamais deux missions identiques, les besoins de chacun étant différents. Ce qui motive Marion, c’est de trouver l'organisation idéale chez son client pour que le désordre ne revienne pas.

« Organiser ce n'est pas mettre de l'ordre, c'est donner de la vie »