Sophie Labat
Confirmé
Nom de sa société La Méthode de Sophie
Localisation 33000 BORDEAUX
Téléphone portable +33 (0)6 64 68 82 66
E-mail lamethodesophie@gmail.com
Localisation France : Nouvelle-Aquitaine
Métier Home organising, Home management, Office organising
Prestations complémentaires / Spécialisations Services virtuels / à distance, Déménagement, Home staging
Expertise Confirmé

Sophie Labat

La Méthode de Sophie

Logo La methode de Sophie Labat

 

Son parcours

Avant d'être professionnelle de l'organisation, Sophie a exercé plus de 15 ans dans différents instituts d'études de marché.
En tant que Directrice des études, son métier a consisté à collecter, trier et donner du sens à une grande quantité de données. Ce métier nécessitait organisation, rigueur mais aussi créativité… finalement pas si éloigné de ce qu’elle fait désormais, mais avec les objets et non plus avec les chiffres !

Ce qui a amené Sophie au métier de professionnelle de l’organisation, c’est la conjonction de deux facteurs : dans son entourage personnel, Sophie a toujours été très sollicitée par ses amies dans l’organisation de leur intérieur ; avec l’arrivée des premiers enfants, la pagaille qui apparaît sans ne jamais vraiment partir… Elle leur donnait ainsi quelques conseils. Un jour, une amie lui a d’ailleurs dit de faire du rangement son métier… Mais à l’époque, elle ne savait pas que c’était un « vrai » métier !
En parallèle, côté professionnel, Sophie avait depuis plusieurs années envie de faire autre chose et de développer sa propre activité… et puis au travers des publications des réseaux sociaux professionnels sur lesquels elle surfait régulièrement dans le cadre de sa profession, elle a découvert le métier de PO complètement par hasard en lisant l’annonce pour la Journée Annuelle des Professionnels de l’Organisation. Sophie se renseigne et se reconnaît entièrement dans les témoignages qu’elle entend. C’est donc tout naturellement qu’elle se décide à faire de sa passion son métier !
Elle se forme alors auprès de Pauline Levasseur - by Pauline – et crée son entreprise – la Méthode de Sophie – en décembre 2020.

Sophie n’est volontairement pas spécialisée, car elle apprécie toutes les facettes du métier, tout simplement ! En revanche, l’accompagnement des foyers avec enfants, le soutien aux personnes âgées ou encore la coordination de déménagements sont autant de missions qu’elle affectionne et collectionne, grâce aux recommandations de ses clients !

Ce qui est particulièrement apprécié par les clients de Sophie, c’est le fait qu’elle les met tout de suite à l’aise, dédramatise le bazar et ne porte aucun jugement. Son objectif est d’avancer, d’être efficace tout en restant à l’écoute du ressenti de la personne. Sophie pose les questions qui permettront à ses clients de faire leur cheminement et de prendre eux-mêmes les décisions.

 

Ce qu’elle aime le plus dans son métier

Sans hésiter, la satisfaction des personnes qu’elle accompagne. Leur sentiment de soulagement quand ils vivent dans leur nouvelle organisation. Chez certains, Sophie sent comme une libération, elle n’aurait jamais imaginé que cela puisse être aussi puissant. C’est donc hyper stimulant !
Chaque mission est une expérience unique d’accompagnement dans la durée. Après plusieurs mois, certains clients lui envoient des photos en clin d’œil lorsqu’ils rangent leur garage ou trient leurs papiers en suivant ses conseils. Cela lui fait toujours plaisir car elle mesure que son intervention n’était pas juste un coup de main à un instant T, mais un vrai accompagnement qui continue même quand elle n’est plus là.

« Redécouvrez les bienfaits d’une bonne organisation.
La méthode de Sophie, c’est bien plus que du rangement ! »