Stéphanie Ansermot
Confirmé
Nom de sa société Happy Organisation
Localisation 1642 Sorens
Téléphone portable +41(0)79 719 54 50
E-mail info@happyorganisation.ch
Localisation Suisse
Métier Home organising, Home management, Office organising
Prestations complémentaires / Spécialisations Ateliers, Home staging, Services virtuels / à distance
Expertise Confirmé

 

Zones d'intervention Suisse

Stéphanie Ansermot

Happy Organisation

Logo Happy organisation Stephanie Ansermot

Son parcours

A 18 ans, Stéphanie Ansermot obtient son certificat fédéral d’employée de commerce.

Ses expériences professionnelles sont ensuite très variées. Elle travaille notamment dans une société fiduciaire, une agence immobilière et une étude d’avocat. Stéphanie reçoit à chaque emploi, la reconnaissance de ses employeurs pour ses capacités d’organisation et structurelles.

Côté personnel, Stéphanie se marie à l’âge de 20 ans et devient maman à 24 ans et 28 ans. Elle travaille à temps partiel dans un premier temps, puis fait une pause professionnelle de 2 ans pour s’occuper de ses enfants en bas âge.

Le temps passe, ses enfants deviennent grands et Stéphanie réalise qu’elle pratique un métier qui ne la satisfait pas.

L’aube de ses 40 ans l’a fait réfléchir et elle décide de se mettre vraiment en action : soit elle continue dans ce métier « alimentaire et ennuyeux » pour elle mais il faut alors qu’elle l’accepte définitivement, soit elle change de métier et se reconvertit !

Au fond d’elle-même, elle souhaite une activité professionnelle qui la passionne et lui donne envie de se lever chaque matin. Stéphanie repense alors à ce qu’elle voulait faire adolescente, période où émerge le cœur de notre mission de vie, selon une conférence qu’elle avait suivie. Et à 14 ans elle avait dit à sa maman qu’elle voulait devenir aide-familiale, pour aider les familles à s’organiser. Mais ce métier ne correspondait pas du tout à ça, et elle s’était rabattue sur un métier « classique » : employée de commerce.

Après quelques recherches sur internet, elle se rend compte, enchantée, que son métier d’ado existe désormais ! Afin de légitimer ses compétences, Stéphanie suit une formation à distance de home organiser, puis s’affaire à créer son site internet durant de longues soirées d’hiver, en jonglant avec deux autres jobs.

C’est ainsi que, l’année de ses 40 ans, Stéphanie se lance et crée Happy Organisation.

Côté vie privée, elle a eu la chance de faire construire deux maisons et de mettre ainsi en pratique son sens de l’organisation des espaces : lors de l’élaboration des plans de sa deuxième « sweet home », elle participe activement aux aménagements intérieurs. Elle souhaite que la vie y soit pratique, logique, simple et belle. Elle travaille sur l’espace, la circulation et s’adapte à leur manière de vivre pour que chaque chose ait une place logique et facile à ranger, pour que le ménage, l’entretien et les corvées du quotidien puissent être aussi rapides, efficaces et aussi agréables que possible.

Afin de participer au développement de ce métier et d’en garantir son professionnalisme, Stéphanie se lance dans la cofondation, avec plusieurs consoeurs, de la FFPO, qui verra le jour en avril 2017.

Stéphanie propose des services de Home Organising, Home Management, Office Organising et Office Management.

 

Ce qu’elle aime le plus dans son métier

Le bien-être qu’elle apporte ainsi que les échanges toujours enrichissants et sincères avec ses clients si merveilleux !

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »
Confucius