Veronique Lebon
Confirmé
Nom de sa société Ledicia-Organisation
Localisation 64000 Pau
Téléphone portable +33(0)6 84 15 97 38
E-mail contact@ledicia.fr
Localisation France : Occitanie
Métier Office organising, Home organising, Home management
Prestations complémentaires / Spécialisations Déménagement, Organisation digitale, Services virtuels / à distance, Ateliers, Conférences, 0 déchet
Expertise Confirmé

 

Zones d'intervention Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France

Veronique Lebon

Ledicia-Organisation

Logo Ledicia Veronique Lebon

Son parcours

Après des années à travailler dans les assurances, Véronique a envie de plus d’indépendance dans son travail. C’est alors qu’elle tombe par hasard sur un mini-reportage sur Laurence Einfalt, professionnelle de l’organisation et auteure de blog et de guides pratiques. Suite à cela, elle ressent le besoin de ranger sa maison, ce qui lui permet d’expérimenter les pouvoirs bénéfiques et extraordinaires du rangement.

Enthousiasmée par cette expérience, elle entame un bilan de compétences à l’issue duquel elle décide de se lancer comme consultante en rangement en 2016. Très vite, Véronique apprend que Marie Kondo forme des consultants certifiés à sa méthode « KonMari ». Elle part alors se former à San Francisco en décembre 2016 et obtient sa certification en août 2017. Véronique devient ainsi la 1ère consultante en rangement certifiée KonMari en France.

Depuis, par le biais de son entreprise Ledicia-Organisation, elle aide ses client·e·s à se réconcilier avec leur intérieur et leur espace de travail. En août 2019, elle décide de ne pas renouveler sa certification KonMari afin de lancer son propre projet. Elle est l’autrice de « Le cercle vertueux du tri, rangement, bien-être et écologie » (éditions Hachette), paru en septembre 2019, et la créatrice de La technique des 7 besoins®.

 

Ce qu’elle aime le plus dans son métier

Véronique aime par dessus tout accompagner ses client·e·s à créer leur intérieur ou leur espace de travail idéal. Pour cela, elle met un point d’honneur à comprendre leurs attentes et leur sensibilité. Elle aime aussi leur donner des astuces simples et pratiques pour intégrer de nouvelles habitudes éco-responsables au quotidien.

« Le rangement, c’est revenir à notre essentiel, en toute simplicité »