Retour sur la 2ème Journée annuelle des professionnels de l’organisation

Bonjour à toutes et à tous !

Notre 2ème journée annuelle des professionnels de l’organisation (JAPO) a eu lieu le 26 mars 2019 et a rencontré un franc succès. En effet, pas moins de 100 personnes étaient présentes à cette journée nous permettant d’échanger sur le métier, ses évolutions, le rôle de la fédération… mais également d’écouter les précieux conseils d’experts ! Retour en images sur cette journée.

Accueil des participants

Professionnels de l’organisation, un vrai métier ?

Métier d’avenir ou effet de mode ? Diane Ballonad Roland et Pauline Levasseur ont pris la pareil sur ce sujet afin de faire un point sur les difficultées rencontrées et les avancées encourageantes.

Diane Ballonad Roland
Pauline Levasseur

Conférence « La vie en vert ! »

Julie Niel Villemin, Journaliste TV et presse écrite spécialisée en environnement et auteur chez Larousse des 101 règles d’or de la Green Attitude et des 50 règles d’or Zéro Déchet, nous a parlé de sa prise de conscience et de son changement de vie.

« La vie en vert c’est comme la vie en rose mais en mieux car elle limite ses impacts néfastes sur l’environnement, le portefeuille et la santé. « 

cof

Ateliers de groupe : entrepreunariat et pathologies de l’accumulation

Nous avions organisé 2 ateliers afin de faire bénéficier les participants des connaissances et expertises des membres de la FFPO. Alors que Diane Ballonad Rolland a partagé ses 10 clés pour s’organiser et gérer son temps quand on est entrepreneur (mais pas que !), Ann Van den Hautte nous a parlé syllogomanie, syndrome de Diogène, syndrome de Noé et autres pathologies de l’accumulation. Deux ateliers riches d’apprentissages.

Success stories : 3 entrepreneures témoignent !

Cette journée n’aurait pas été complète sans un moment de partage de 3 entepreneures sur leur lancement en tant Professionnelles de l’organisation.

Stéphanie Genevois
Isabelle Lamy
Elodie Boulard

Merci à toutes les personnes qui se sont impliquées dans l’organisation de cet événement et qui ont permis son succès, membres du bureau, membres de la Fédération, et tous bénévoles.

On se retrouve en 2020 pour la prochaine JAPO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *