Portrait : Anne Paté de Tailor Organizer

Portrait-membre-FFPO-Anne-Pate
Anne Paté de Tailor Organizer

Anne Paté a rejoint la FFPO en tant que membre en mai 2019.

Localisation

Anne exerce son activité à Dijon et dans toute la Côte d’Or. Elle peut également intervenir à Lyon et Paris.

Parcours

Anne vit à 15 min de Dijon, ville où elle est née et où elle a grandi. Ses études de commerce et de comptabilité lui ouvrent les portes d’un restaurant gastronomique qui recherche une comptable et une hôtesse d’accueil. Elle s’aperçoit rapidement être davantage attirée par le « rush » du service, qui sollicite ses capacités d’organisation et d’efficacité, que par la comptabilité.

Elle dirige par la suite un hôtel restaurant dijonnais pendant plusieurs années avant de renoncer aux journées de 18h pour se consacrer à ses 3 enfants arrivés en 22 mois, dont des jumeaux en deuxième grossesse !

En 2002 elle reprend un poste de commercial dans l’isolation des logements, poste qu’elle va occuper pendant 15 ans. C’est dans ce cadre qu’elle se rend chez de nombreux particuliers pour établir des devis et constate que tant de choses pourraient être réorganisées, améliorées, rangées… ! L’idée fait alors en elle son chemin …

« Comment fais-tu ? » lui demandait-on dans son entourage. « Avec toi tout semble facile ! » Ce à quoi elle répondait : « Je suis organisée tout simplement, c’est dans mes gènes ! ». Apporter des solutions aux autres devient une évidence et en 2017 elle décide de s’y consacrer pleinement et d’en faire son métier. C’est en 2017 qu’Anne créé son entreprise Tailor HomeOrganizer.

Chez Anne, le sens du détail lui permet de comprendre très précisément les goûts, les besoins et les envies de ses clients. Elle aime personnaliser les rangements et les espaces de vie de chacun qui contenteront le regard de tous.

Ce qu’elle aime le plus dans son métier

Redonner le sourire et la confiance en soi ! Entendre dire « C’était donc possible ! » C’est l’objectif de chacune de ses missions.

En 2020 Anne a lancé le blog de Tailor Organizer : « La chronique du désordre » ! Un extrait : « Les objets perdus, égarés, introuvables ont tous une caractéristique commune : soit vous n’en avez jamais besoin, soit absolument besoin ! »

« Quand les choses sont bien pensées, elles deviennent évidentes»

Anne Paté